Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
18 octobre 2007

carton rouge m'sieur l'abitre....

18193Si tu ne le sais pas encore,ma passion si je peux encore l'appeler ainsi,mis à part la mode,c'est l'arbitrage de basket.

En effet depuis 6saisons je siffle et ça me plait...Qu'est-ce qui te plait t'es une mazo toi ???me diras-tu....T'as pas tord mais en fait ce que j'aime c'est le jeu,prendre des decisions aussi faut pas se leurer,diriger un peu se faire respecter avoir du pouvoir de l'emprise sur les choses,les échanges entre arbitre-joueur-coach autour du basket,les rencontres et les phases de jeu....ET aussi être reconnue comme femme de "pouvoir" dans un milieu masculin....

Il y a 2ans (donc saison 2005-2006),j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour faire partie de la filière haut niveau et ainsi accéder au niveau fédéral plus rapidement....
Tout était tout beau,la comptétion ne me faisait pas peur,tout ce que ça allait m'apprendre me faisait m'impatienter...à Pâques j'ai été séléctionnée parmis les arbitres de la Zone Ouest (bretagne,basse normandie,poitou charentes,pays de la loire) comme faissant partie des 5meilleurs potentiels pour enfin accéder au 1er niveau regroupant les potentiels de France...Et là c'est le drame car dès la 1ere scéance je me suis blessée à la cheville donc fin du stage

Pas grave me diras-tu car tous m'avaient promis un bel avenir dans l'abitrage et maintenaient qu'à mon retour d'Ecosse tout se passerait comme si je n'étais jamais partie....

QUEDAL

parce que en rentrant ils m'ont bel et bien sollicitée pour encadrer des stages,en revanche pour me remettre à mon niveau et avoir une once de reconnaissance là je pouvais m'accrocher....

Sans aller dans les détails j'ai échoué à mon test physique et aussi à mon rattrappage de test physique (oui comme au bac) et donc moi qui étais considérée comme le meilleur potentiel 2005-2006 des pays de la Loire;je suis réduite à être considérée comme euhh...bah comme quedal donc puisque la sentence est tombée je n'est même plus le niveau pour être arbitre championnat de France jeunes,c'est la honte d'autant plus que je j'ai accepté de faire la campagne de pub pour les journées de l'arbitrage (si tu habites dans le maine et loire,promènes toi dans une salle de basket et tu me trouveras sur le poster!!)

Si je viens te parler de tout ça c'est pour tirer la sonnette d'alarme:
toi l'arbitre en puissance derrière ton écran de PC qui lis mon Blog,sauve qui peut car ils savent bein te lecher les fesses baskets pour que tu leur manges dans la main mais pour ce qui est de la reconnaissance,la tu peux y aller ils ne savent pas ce que c'est.

voilà la morale de l'histoire....aux chiottes l'abitre!!!!

Publicité
Commentaires
D
tu vas leur faire voir que tu es toujours là! je suis près de toi, tout près
L
Slu la blondasse!!<br /> Tout à fait d'accord avec toi, tu sais bien que je suis aussi passé par là... Et même résultat! Trop dégouté!! Mais même pas assez pour ne jamais dire "JAMAIS je n'y retournerai"!!!<br /> Alors fais comme moi : prend une pause Kit-kat, et tu vas voir, ce sera reparti!<br /> <br /> @+
C
Tout doux, demoiselle! C'est pas bien grave...qui est le perdant dans cette histoire?<br /> Tu vas rebondir, la balle à la main et leur montrer...ou tu vas finir cette saison et aller t'investir ailleurs! Bon courage , mon arbitre préférée
Publicité