Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
29 avril 2008

Panam, Panam,Panam

free music

Je t’en ai parlé pas mal, il est temps que je te le raconte

Je suis donc partie 4jours en amoureux à Paris , capitale que je n’avais pas visitée depuis l’âge de 11ans…

Comme je suis super cool, tu peux lire le post et te repérer avec les photos !!!

Arrivée mercredi soir après 2h de route en co-voiturage àc’est le meilleur moyen pour faire Angers Paris à moindre frais 40€ A/R http://www.allostop.net/

paris1

Métro depuis Issy les Moulineaux jusqu’à Montparnasse en direct de la tour !, une pause au Starbuck du coin I missed you guy et direction le 20e by bus by night !
A peine le temps de faire un bisous à nos hôtes qu’il est temps d’aller se coucher.

paris2

Jeudi : levé 10h le temps d’un petit dej express et d’une douche rapide, direction le métro Télégraphe point le plus haut de Paris parait-il arrêt Châtelet. Au programme visite du 1er arrondissement. Passage devant le palais de justice (ouah), suivie de près par Notre Dame : petite photo puis découverte de l’intérieur où je me suis cru dans un film quasimodo if you see me !

Déjeuner dans le quartier Latin Lapin dans un petit resto Grec sur fond de musique traditionnelle et de Feux de l’Amour

paris3…..

Re-marche pied le long des quais en amoureux pour admirer le pont Alexandre III, les bouquinistes et leurs caisses vertes, l’Obélisque et son chapeau en feuilles d’or offert par Yves St Laurent Lucie private joke , balade dans le jardin du quai Branly, passage expresse près du Quai d’Orsay direction le Trocadéro et la Grande Dame de Fer t’extasie pas c’est pas de moi !!!!

paris4
Traversée rapide pour les Champs où nous avions RDv avec Ma Lucie pas vue depuis Août !!!!! Encore et toujours de la marche pour rejoindre l’Opéra et un dernier Starbuck.Après cette pause gourmande, un petit trajet en métro pour rejoindre Jaja à la Vilette pour le concert de Nneka, une artiste germano nigérianne que je te conseille vivement, au Trabendo.
De retrou dans le 20e pour un repos bien mérité

D’après mon guide personnel avec boussole intégrée, nous avons dû parcourir au bas mot 15km à pied…..

paris6

Vendredi : levée 11h (grasse mat’ faut pas déconner), préparation des sandwich –avec amour- et en route pour une journée plus relaxe. Grâce au passe métro-bus-RER offerts par Lu cimer transports illimités !!!

Visite de la butte Montmartre :que c’est beau ce quartier, les vielles pierres, les petites ruelles étriquées, même si le temps n’étais pas toujours super ce jour là, j’ai aimé me balader le long du canal st Martin et surtout déguster des Fraises de chez le primeur avec un pot de crème fraîche en amoureux…..

paris7

Samedi, après une bonne nuit reposante, Lucie nous à tous donné RDV sur le Pont Neuf pour une croisière d’1heure sur la seine….le soleil étant de la partie nous n’avons eu qu’à nous laisser guider et à écouter les anecdotes sur la maison la plus petite du monde, ou encore sur le « Pont de l’Arnaque » pont offert par LouisXIV après avoir pompé tout le fric du peuple pour construire Versailles, il a gracieusement offert le pont le plus laid aux habitants de Paris…sympa !Après un repas copieux vive la junk food hein Dianou, petite virée entre pote au Gambetta, bar qui a découvert entre autre la Manonegra.

paris8

Dimanche arrivé, il est déjà temps de rentrer sur Angers mais c’est sur, on reviendra.

Merci à tous les acteurs de ce weekend super, la prochaine fois ,c’est pour du shopping !!

nous

Publicité
Commentaires
P
Dis donc, very sexy celui qui pose à côté de doudoud!!!!elle a de la chance celle qui est avec....ah mais je suis bête!!!c'est mon chéri...
G
c'est boooooooooo paris, je sais ça fait trés provinciale de dire ça .........
L
ce fut court mais intense, on a pas pu se voir beaucoup a lot mais j'espere que votre sejour vous a plu, et que vous allez reviendre veri soun ..<br /> bisou poulette, keep on rollin'
L
youki youki elle est reviendue !!!!!!!(bein oui quitte à pasetre maitresse j'ai le droit de parler n'importe comment maintenant!)
Publicité