Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
25 janvier 2008

le plus beau métier du monde

ce n'est plus un secret pour toi qui me connais par coeur, j'aspire à devenir prof d'anglais, et pour payer mes études pfff n'importe quoi je l'ai déjà payé ma fac=168€ TTC pour payer mon appart et ne pas etre entretenue par Doudou je suis accessoirement assistante d'Education: pionne si tu préfères!!

uncollegefoufoufou

Et j'avoue que compte tenu ce qu'on nous demande surveiller des élèves à la cantine en perm et dans la cours, administration faire l'appel et appeler les parents quand l'élève n'est pas là....c'est bein loin de ce que l'on fait réellement du social

Mise en situation: tu te retrouves parachuté oui c'est limite le Vietnam ici dans le plus grand collège du Maine-et-Loire avec un nombre important de 720élèves tous plus fashions les uns que les autres et toi qui sors d'un an en Ecosse en ZEP à donner des cours à de pauvres écossais qui s'en tapent, et ben t'en chie...

Parce que la crise d'ado c'est pas la joie, la crise d'ado se fait de plus en plus tôt et de plus en plus n'importe comment...Bah oui y a des lois qui régissent la crise d'ado :tu détestes tout ce qui signifie de près ou de loin ADULTE et tu te couvres de poils et de boutons pendant que tes hormones travaillent et te réclament du sexe t'attirent vers le sexe opposé...

Et bah les jeunes de mainteant NAN, c'est plus comme ça la crise d'ado, elle se fait aux alentours de ...12ans, t'es en rebellion contre la terre entière, tu parles plus français mais "sai ppaa mA fote sai lës SMS & MSN <3 xptdr" et j'en passe, tu te mets à porter des talons alors que tu viens à peine de savoir courrir, les colorations et le maquillage n'en parlons pas (et je bannierais le mot TEK***** de ce blog de peur de recevoir encore 1587469 visites avec comme mot clé "coupe fahsion"......) ta phrase préférée c'est "bah c'est bon", ou encore "roo bah ça va" sur un air tellement outré! et tu le remarqueras que foncièrement ces phrase n'ont aucun sens d'un point de vue syntaxe!!

Enfin bref tout ça pour dire que désormais mon quotidien est ryhtmé par ma vie d'AE ,qu'une nouvelle rubrique devrait apparaitre très prochainement et je sais que tu seras ravie de la lire....

ps:un bonbon à qui me chante le générique du collège foufoufou!!

Publicité
Commentaires
B
m'âme la prof de français : on écrit "tant" et "difficiles" ... voilà ... auto-correction !!!
B
aaaaaaaaaah mon enfant !!! voilà presque 8 ans que j'enseigne (le français) et je n'ai qu'une chose à te dire : fuis !!! fuis tan qu'il est encore temps !!!<br /> non, je rigole ... mais j'avoue franchement que ce boulot m'épuise, que les élèves sont de moins en moins faciles (pour ne pas dire de plus en plus difficile) ! quand au défilé de mode ... on a l'impression que la cours est devenue le dernier podium où il faut se faire voir !!! Et je vais te dire : un jour un de mes élèves portait un slim tellement serré qu'il n'arrivait pas à monter sur l'estrade !!! il a fini par y arriver ... et pour en descendre, il a été obligé de sauter de travers ... on aurait dit un pingouin !!! alalalalala !!! faut que jeunesse se passe ! mais en attendant, c'est dur ! mais sois rassurée, un jour ils regarderont en arrière et se diront "p'tain keske j'étais con(ne) !!!" <br /> bon courage pour le concours et la suite ...
L
Ca doit etre folklorique , et bien amusant... T'as pas pensé a creer une succursale du mouvement LDP ? <br /> Moi j'ai presque les memes problemes de connerie liées a l'age , sauf que quand c'est des adultes , ils ont en + la force ET la volonté de te demonter la tete en publiccn avec en bonus l'obligation pour moi de garder le smile...<br /> On les aura !!
B
Ca annonce du lourd à raconter, j'ai hâte :)
E
Aaaaah j'aime bien aller lire c'qui s'passe dans les autres collèges de l'univers... Parce que souvent c'est la même chose que chez moi !
Publicité