Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
28 décembre 2007

Les speculoos

Pour la noyelle j'avais décidée (avec doudou) de faire des petits baluchons de confiseries maison pour offir...

dedans il s'y trouvait des nougat aux amandes  pas fais maison... des truffes aux noisettes,des sablés à la noix de coco,des muffins au fruits,et enfin des speculoos...

Pour le moment je ne te mets que la rectte des speculoos estimes toi heureux...

Speculoos

350 gr de farine
125 gr de cassonade
                                      125  gr de vergoise brune                              
 
250 gr de beurre mou
1 cu café de cannelle
1cu café de mélange d'épice (clou de girofle,muscade,4épices)
5gr de levure chimique
5gr de sel

verser la casonnade et les épices dans un bol puis ajouter le beurre mou
Copie_de_DSCN3708

ajouter l'oeuf puis mélanger,i,corporer la frine petit à petit en mélangeant bien
DSCN3709
bien mélanger et ajouter la levure chimique
fomer une boule de pate et la réserver pdt 12h (pas au frais sinon elle est toute dure)
Copie_de_DSCN3710
une fois la pate reposée,étaler là avec un rouleau et découpe des forme à l'emporte pièce
DSCN3729
passez les 15 min au four th 7/8
DSCN3731
l'avantage de cette recette c'est qu'elle est très simple à réaliser et que les biscuits embaume la pièce d'une odeur d'épice et de canelle
Régale toi!!

Publicité
Commentaires
J
Et ils sont speculosment bon !Merci pour ta recette (photo sur mon blog ^^)
P
huùmmmm depuis le temps que je veux en faire!!! plus d'excuse maintenant mùerciiii
C
Bonne Année, pleine du bonheur d'être en France, amis si t'es contente!Je te souhaite réussite, pleine forme et bonheur avec Doudou...<br /> Gros bisous ma Paule, souris de mon coeur...<br /> P'tite Mayo Mamounette
F
toutes ces saveurs du nord..MMMmmm!!!!!!<br /> En tout les cas Une Très Bonne Année 2008!!!!!
A
Tu veux une photo de mes miens de spéculoos ? ben chais pas faire des speculoos moi, voyons... je vais juste baver chez les autres pour qu'on m'en envoie :)
Publicité