Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
2 avril 2008

La confiture de Lait

La confiture de lait, vous savez cette petite friandise qui devrait être interdite par la lois tant elle est sucrée, grasse et.....délicieuse!!!!

Et tant elle est simple à faire et facile à déguster (avec du pain, des gateaux , en fond de tarte, sur le pouce ou simplement à la cuillère trempée dans une tasse de thé!!!)

Voci comment j'ai fait la mienne

confiture de lait

DSCN3938

une boîte de lait concentré sucré
une coccotte

déposer votre boîte tete en bas au fond de la coccotte
recouvrir d'eau (presque jusqu'en haut )
fermer et faire cuire
lorsqu'elle commence à siffler, laisser encore cuire entre 20 et 30 min (tout dépend de la consistance que tu veux donner à la confiture)
Laisser le gaz s'échapper de la coccotte,la vider, passer la boîte sous l'eau froide et faire bein attention en l'ouvrant (NDLR: je me suis brulée sous l'oeil à cause d'une fourbe projection le premier qui rit je l'égorge )
verser la confiture dans un pot, bien fermer et le retourner

DSCN3939

Note pour toi-même: ne t'en fais pas ça ne va pas exploser, moi aussi ça m'a un peu inquiété en non ça n'explose pas!!!

Publicité
Commentaires
G
Mmmmmm mais comment qu'on fait sans cocotte ?
L
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Publicité