le blog de Pov

après 10 mois en Ecosse ,la blogmania s'est emparée de moi...

04 novembre 2008

My job sucks!!

Pour subvenir à mes besoins je dois cumuler deux emplois: je reste pionne dans le même collège et je suis hôtesse d'accueil dans une grande galerie marchande.Pour le plaisir je suis également arbitre de basket!

 

Tous ces jobs m'offrent ce que j'appellerai des brèves de comptoir mais partout ailleurs que dans les bars!!!Voici donc quelques unes de mes brèves préférées

breve_de_comptoir

Tout d'abord au collège: dès qu'un élève entre à la vie scolaire, tu peux être sur que ces premiers mots seront "Nan mais c'est pacque..." suivi d'une quelconque excuse justifiant son retard-son absence- sa convocation à la vie scolaire!!!

Mais les parents n'ont pas non plus leur pareil en matière de bide et autre perle.Par exemple lorsqu'un élève est absent, on appelle les parents et parfois le répondeur est une vraie gourmandise.Dernièrement nous avons eu droit à une magnifique tirade de beauf "Allo!! Allo!!Mais t'es pas un peu dingue, c'est une heure pour appeler chez les gens ça??Mais nan je déconne, laisse un message après le bip"...et là toi tu kiff enchaîner avec "Bonjour madame Beauf, collège De Ta Gamine au téléphone...."Parfois même se sont les gamins qui appellent pour prévenir qu'ils ne viendront pas...
"Allo,Le collège?Ouais c'est Bobby c'est parce que je viens pas aujourd'hui..Nan nan j'suis pas malade, mais je veins pas c'est tout!C'est pas la peine d'envoyer un courrier, c'est moi qui ouvre la boite aux lettres"..

Ce qu'on aime bein aussi nous autres surveillants, c'est de chambrer un peu les gamins!L'autre jour j'ai eu droit à "Malade pour cause de Gastro"...J'ai pas pû m'empecher de lui demander "T'es sûr que c'est pas ton parfum qui t'as fait vomir?"mais honnêtement, il l'avait bu son parfum!!


Pour mon travail dans la galerie, mon job est de promouvoir une carte de JEU qui est GRATUITE et qui va permettre au client de joeuer une fois par jour et de gagner des bons d'achats....Dans 70% des cas après que j'ais fait ma tirade, le cleint va me demander:"Mais c'est payant?" nan , c'est GRATUIT!!je t'épargne toutes les questions qui ne commencent pas par "bonjour" ni par "merci" ainsi que répéter 40fois par jour la route pour accéder aux toilettes.D'ailleurs en général, tu les repères à 10m les clients qui cherchent les toilettes: ils arrivent à pas de loup et se penchent vers toi te demander les "toilettes, sanitaires, WC, water,un endroit pour faire pipi...." et ils commencent même souvent par "est-ce qu'il y a des toilettes dnas la galerie"...et là tu te mords les lèvres pour ne pas dire "Ah nan désolé, ici on emplois que des gens qui ne font pas caca...."


Enfin l'arbitrage de basket, ce rôle ingrat qui te permet de passer pour le méchant de l'histoire qui aura injustement fait perdre une équipe de 27points....Mon lieu de prédilection;les petites salles en pays de la loire où les commentaires fusent et où il semblerait que la pénurie d'arbitre qui sévie en ce moment n'est pas lieu d'être compte tenu du vivier de potentiels qui regorge dans ces salles.

Récemment, j'ai eu le droit à une belle remarque mysogine après que j'ais sifflé une faute prétendue innexisante aux yeux du président"Et si tu retournais dans ta cuisine qu'on vois du basket d'homme un peu"....La Grande classe n'est-ce pas!!
Mais ce n'est rien à côté des insultes qui fusent tout au long de la rencontre et que j'entends du coin de l'oreille en souraint!Ma préférée:"c'est bein une blonde celle-là!!"Du bonheur en barre!!

Ah! le monde serait bien triste sans ces brèves de comptoir

Posté par popolette à 10:00 - brève de comptoir - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    j'avoue..

    ... tu prends cher...
    Dans ces cas la, les commentaires perso que tu te fais dans ta tête ca doit aider a tenir le coup, enfin j'espere...
    C'EST OU LES CHIOTTES ??!!

    Posté par lu, 04 novembre 2008 à 12:40
  • Je t'admire parce que faire comme si de rien n'était alors que de sacrés incultes t'insultent et pensent pouvoir arbitrer mieux que toi, je ne pourrai pas. Je suis sûre que ces mecs là ne savent même pas que les arbitres suivent des stages et sont formés... Ce qui me rassure dans ces moments là, c'est que je me dis qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent ça ne t'empêcheras pas d'être payée ^^
    Bon courage à toi ma soeurette, j'suis fière de toi

    Posté par Jett, 05 novembre 2008 à 23:26
  • En même temps, c'est vrai... On ne gagne jamais au jeu de ta galerie marchande... Je veux un remboursement de ma carte!!!

    Posté par Aline, 06 novembre 2008 à 17:26

Poster un commentaire