Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
2 novembre 2008

Welcome to my world

Pour te prouver ma bonne volonté et que tu comprennes vraiment que si je ne poste pas ce n’est pas par choix mas par obligation à cause de mon emploi du temps, surchargé, je te propose de me suivre dans une journée type avec Poppy 


Mercredi il est 7h, le réveil sonne. Je l’ai programmé pour qu’il sonne toutes les 5min de peur de m’endormir encore !!!la sonnerie me mets de bonne humeur mais m’étant couchée à 23h pour cause d’entraînement de basket, je m’accroche à mon oreiller et essaie tant bien que mal de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires.


Découvrez Yann Tiersen!

Découvrez Yann Tiersen!

 

Une fois levée, tout est minuté et orchestré. Je prends ma douche pendant que l’eau bout et que le pain décongèle. Make up en 5min coiffure à l’arrache .Direction la cuisine :au menu thé Earl Grey+ginseng revigorant, 2 tartines de pain pâte à tartiner+1 kiwi pour les vitamines !!

Juste le temps de me brosser les dents et de préparer mon thermos que je suis déjà en retard.

7h45 je file à ma voiture et arrive à la fac. Facile de se garer car à cette heure-ci seule les profs sont là !!!

Je monte les marches 4 à 4 et arrive très essoufflée en espagnol. La prof nous fait traduire le texte en 30 min et ensuite correction. Mon meilleur allier, le dico,  mon niveau, pourri .Arrive mon tour « En Paris estaba en su ambiente, vivia en un desvàn apollado pero acogedor’ »…euh et bien là moment de solitude, heureusement mes camarades de classe sont là pour prendre la parole !

2263732222_74116f04cc

9h02 : je redescends les marche 4à4 –vachement plus dur à faire et plus casse gueule qu’à l’allez !!!Essaie ! Je cours à ma voiture pour traverser toute la ville et me rendre à la galerie marchande où je travaille de 10h-13h !

9h40 : il n’y a pas beaucoup de monde sur la route à cette heure-ci mais c’est long de traverser la ville. Mon horoscope me dit « Les Lions soyez patients, posez-vous, prenez le temps. Achetez une plante verte… »

lion

Ouf j’arrive à la galerie, juste le temps de dire bonjour aux gars du pc sécurité que j’enfile déjà ma somptueuse veste en moquette rouge vif et me dirige rapidement vers mon kiosque !Déjà un client m’attends « Bonjour Monsieur, oui bien sûr vous prenez cette allée-là, puis à gauche et tout au bout à droite, au revoir Monsieur »…cette phrase c’est pour indiquer les toilettes, phrase que je vais répéter environ 10 fois en 3h…A 10h45 j’ai terminé tout ce que j’avais à faire et il me reste 2h15 à tuer…qu’à cela ne tienne j’ai toujours des choses à traduire comme par exemple cet extrait

d’Alphonse Daudet à traduire en anglais : « à peine le temps d’ouvrir une lucarne que frrt ! Voilà tous ces petits derrières blancs qui détalent la queue en l’air dans les fourrés… »  je te laisse imaginer la suite !!

Tiens encore une cliente mécontente de perdre "C’est de la merde votre jeu on ne gagne jamais !! »…J'ai bien envie de lui répondre bah rend moi ta carte et là t’es sure de pas gagner conna****  au lieu de "Sachez que 100% des gagnants ont tenté leur chance !!"

13h Ma collègue vient d’arriver pour me remplacer, juste le temps d’enlever cette veste, de dire au revoir aux gars du PC et me voilà repartie dans la voiture direction mon appart pour manger le bon repas que Doudou m’aura préparé. J’ai à peine 30min pour manger que déjà je devrai repartir à la fac

13h45 et voilà je suis encore en retard !!!Arrivé à la fac, se garer c’est une autre histoire parce que à 14h,il y a plus d’étudiants qu’8h !!!Heureusement le prof aussi à du mal à se garer et j’arrive en même temps que lui !C’est parti pour 1h30 de Thème et d’explication de la pensée de l’auteur à propos des « petits derrières blancs qui détalent !! »Poppy votre proposition ?...euh bah « little white back jumping away… » Mouais bof on repassera !

15h30 seule pause café de la journée, heureusement j’ai mon thé et mes gâteaux pour tenir le coup !!!J’écoute ma musique tranquillement au soleil !!

CokePause

16h-17h L'heure bâtarde de la journée par excellence.Je suis crevée et le cours d’histoire sur les minorités et la réconciliation en Australie à beau être passionnant, je n’arrive pas à garder les yeux ouverts…La tête posée sur mon bras, je tente d’écrire les yeux fermés et le cerveau déconnecté !!!!Encore une fois mes camarades seront là pour m’aider….

zzzz_trans

17h05 je quitte la fac en courant juste le temps de passer faire quelques courses et de passer chez moi chercher mon sac de piscine.

18h-19h30 c’est le moment de la journée que je préfère : je suis bien seule paisible dans l’eau, rien ne peux me déranger et je ris de voir tous ces gens prétendument excellents nageurs se battre pour garder la tête hors de l’eau ou pour tenir le coup après 3longueurs !!!

piscine

20h chez moi en pyjama, ma journée est terminée mais il me reste encore mes cours à bosser, une lessive, du repassage un brin de vaisselle et aussi manger…en général c’est un bol de soupe, un bout de pain et un thé pomme-cannelle….

23h je me couche et m'endors sur mon "Petit Nicolas" comme tous les soirs après avoir lu 1 seule page  tout en sachant que je serai encore fatiguée demain matin puisque je me lève à 7h pour travailler au collège !!!

nicolas_250x227

Maintenant que tu sais tout de ma journée, tu comprends pourquoi je ne poste pas plus !!!

A toi de me raconter ta journée routine!!!

Publicité
Commentaires
D
Ouah ben dis donc ! Je m'en remets pas d'une journée comme ça moi ! En tout cas merci d'avoir pris le temps de passer sur mon blog. A bientôt. Bizz
Publicité