Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pov
28 août 2008

get busy

je délaisse ce blog de plus en plus, mais ça n'a pas l'air de te déranger outre mesure vu le peu de fréquentation....

Très occupée en ce moment, pas eu de vacances depuis moult, toute blanche tel une morte, travaille trop et sur des choses qui ne m'interesse pas, est vraiment prise pour une dinde par des gens qui n'en valent pas la peine, reprends le collège dans 35min, hate de jouer ce soir....

Bref autant de choses qui m'occupent à plus ou moins grande échelles et hier foot oblige, j'ai organisé une soirée filles.Au programme, showroom des bijoux de Miffy, blabla de LDP devant la série de TF1, dégustation de madeleine courgette-fromage et de Congolais

Je te laisse les recettes tout d'abord celle des madeleines trouvée sur Station Gourmande....un délice

Ensuite celle des Congolais entre nous soit dit c'est tout bonnement inratable et tellement bon...

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 12 congolais) :

congolais

- 1 blanc d'oeuf (à température ambiante. S'il sort du frigo, laisser reposer au moins 1 heure)
- 60 g de sucre semoule (sucre en poudre)
- 60 g de poudre de noix de coco (graduation 150 g en farine, car il n'y a pas de graduation pour la noix de coco dans les verres gradués)
- 1/2 cuillère à café de bon beurre


Préparation :

Faire légèrement chauffer le beurre. Quand il est fondu et chaud, ajouter le blanc d'oeuf et remuer vivement toujours en remuant ajouter le sucre, le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.

Faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée (avec vos doigts formez des petits cônes).

Cuire à four chaud (175°C) pendant 20 minutes (les congolais doivent être légèrement dorés).
un petit conseil, n'gésites pas à doubler voir tripler les doses parce que tu verras, ça part vite!!

bon ap'

Publicité
Commentaires
F
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
A
... et tes billets, bah je les attends avec impatience et ce tous les jours. Donc j'en peux plus d'attendre ton article sur tes paires de chaussures. Et j'aurais peut-être pu venir à ta soirée filles dis donc espèce de pétasse!!!!<br /> Je pars samedi pour 3 ans à Oxford, tu penses qu'on aura le temps de se voir avant mon départ ou bien ??<br /> Bisous.
S
je m'ennuis au fin fond de mon canada<br /> j'attend avec impatience ta rubrique sur tes prochaine tenue avec tes nouvelles chausures<br /> qui sont superbe.<br /> mais je comprend tous a fait ce que tu vie pour moi c'est pareil fait de gros bisous a tous le monde cavatine n'a pu de blog.<br /> bisous<br /> jenny
L
nan maias comment èsla joue blasée la povinette la! ben pour la peine je ferai des congolais demain et PAF dans les dents!(ca fera un joli collier...:D)
M
Moi aussi ca m'embêtait que tu sois plus là :(<br /> D'ailleurs j'espère que tu as eu mon sms de bon annif !!!!<br /> <br /> Je te fais un gros bisous
Publicité